Le mot klémata vient du grec « les sarments ». Allusion à la parabole de Jésus sur le cep et les sarments (Evangile de Jean 15:5) pour souligner notre conviction que la source de toutes transformations et sens de la vie se trouvent dans l’œuvre de Jésus-Christ.
A ce jour, une dizaine de lieux de relation d’aide répartis en Suisse Romande.
Les équipes membres de Klémata offrent un accompagnement basé sur une approche théologique et psychologique de l’être humain.
Les membres de Klémata collaborent selon les besoins avec des instances médicales ainsi qu'avec différents organismes sociaux.
- Assurer un lien entre les différents groupes de relation d’aide chrétienne de Suisse Romande, au moyen de deux journées par année, permettant le partage d’informations, d’expériences et d’enseignements.
- Maintenir la vision et l’unité spirituelle de nos centres de relation d’aide.
- Accueillir et reconnaître les spécificités de nos différentes équipes, afin de favoriser une complémentarité efficace dans la prise en charge.
Peut faire partie de Klémata toute équipe de trois personnes au minimum, qui pratiquent ensemble et d’une manière régulière la relation d’aide chrétienne, et qui est réellement intégrée au corps de Christ.
Le conseil de Klémata accueille et examine les nouvelles candidatures et l’Assemblée générale les ratifie.
Les équipes et les personnes individuelles pratiquant la relation d’aide, mais ne remplissant pas les conditions requises pour être membre de Klémata peuvent cependant participer aux journées de formation continue sur invitation.
Si vous désirez télécharger nos statuts, cliquez ici.